Contactez-nous pour faire appel à notre expertise

Découvrez tous les services qui accompagnent les produits MacroPix

PRODUCTION ET VENTE

Macropix se charge de l’assemblage final des composants et du contrôle des écrans géants à LED une fois terminés. Un résultat final de qualité, garantie et certifiée, l’aboutissement du travail passionné d’une équipe forte de dix ans d’expérience dans ce secteur. Nos fournisseurs sont présents en Italie, aux États-Unis et en Chine en fonction du produit demandé, pour ce qui est des techniques spécifiques et du coût. Depuis notre siège en Italie, les écrans géants à LED sont ensuite commercialisés dans le monde entier, grâce à un réseau capillaire de revendeurs, d’agents et de centres d’assistance technique.

CONCEPTION

À la base de la différenciation de produit, il y a des constantes de recherche et développement appliquées à l’ingégniérie électronique, électrique, mécanique et design. Le projet est toujours géré à 360°, avec une attention particulière sur la sélection du meilleur produit possible et un levier sur la technologie propriétaire. L’écran géant est ainsi aussitôt perçu comme haut de gamme mais c’est surtout dans le temps que la différence se remarquera, pour ce qui est de la durée et de la fiabilité, mais aussi de la viabilité des espaces et des industries connexes.

ASSISTANCE ET CERTIFICATION

Le client est accompagné dans les différentes phases d’étude de l’emplacement, la sélection du produit, l’obtention d’éventuels licences et permis, l’analyse des accessoires nécessaires pour un fonctionnement optimal, la préparation de spécifications du marché, l’ouverture des chantiers, la certification de produits et d’accessoires, l’analyse des prestations et la qualité. La question la plus importante concerne les certifications, qui garantissent la qualité du panneau d’information et le service devant un large choix de produits sur le marché, à bas coût mais qui ne respectent pas les normes.

INSTALLATION ET ENTRETIEN

Les écrans géants à LED sont installés et l’entretien est garanti dans le monde entier, grâce au personnel qualifié et au réseau de collaborateurs présents sur l’ensemble du territoire. Le client est accompagné durant toute la phase d’utilisation du produit. En plus de l’assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7, les interventions sous garantie ou hors garantie peuvent être organisées en très peu de temps. Le service peut être fourni pour tous les types d’afficheurs, en rétablissant son fonctionnement normal avec les pièces de rechange disponibles mais aussi en réparant le matériel en panne. La garantie peut toujours être intégrée aux contrats d’assistance.

LEASING ET LOCATION

Grâce à des partenaires financiers et commerciaux, sauf autorisation finale de ces derniers, les produits peuvent être offerts en leasing ou en location à long terme et également, sauf disponibilité matérielle, pour de brèves périodes ou pour des événements spécifiques ou simplement pour tester la qualité en vue d’un futur achat. De cette façon, le client n’a pas de frais immédiats importants pour l’écran géant ou le panneau d’information mais il peut effectuer des paiements mensuels ou trimestriels. Ainsi, l’investissement devient plus accessible et l’amortissement de l’investissement est souvent assuré. Les plans et les offres sont réalisés en fonction du projet.

MATÉRIEL ET LOGICIEL

La technologie du produit est propriétaire. Les modules de commande électronique, spécifiquement conçues et sélectionnées pour une utilisation dans chaque application et le logiciel de gestion, qui inclut des fonctionnalités spéciales comme le diagnostic et la calibration du pixel, sont disponibles dans plusieurs configurations et sont toujours personnalisables. La différence est tout de suite visible et elle continue à l’être dans le temps. Macropix investit des ressources considérables pour garantir un afficheur de qualité qui soit également compétitif. Le matériel et le logiciel de gestion sont les éléments essentiels de ce processus de différenciation et de sa singularité.

Contact us for advice

Discover all the services accompanying MacroPix products


Macropix are dedicated to the final assembly of components and testing of the full LED screen once it has been completed.  The result is a top quality, guaranteed and certified product, result of the passionate work by a team with multi-year experience in the same business. Manufacturing partners and component suppliers are selected carefully on a project-by-project basis and always kept under strict control over the entire process.  From the headquarters in Milan, Italy, displays are traded all around the world, with the contribution of a wide network of resellers, agents and technical support centres.


The product differentiation is propelled by heavy and continuous investments in research and development, applied to electronic, electric and mechanical engineering. The project is every time managed from A to Z, with focus on selection of the best possible products/components and leverage on proprietary technology. All LED screens and displays by Macropix are perceived as superior-quality products immediately after the delivery but the difference will be particularly noted time after time, in terms of duration, lifetime and reliability on one side and advertising space selling and business generation on the other side – the return of the investment is on the safest side.


Customers are supported at all stages, from site survey to product selection, from getting permits and licences to recommending all accessories needed for best functionality, from preparation of tender specifications to certification of products and performance analisys or quality assessment. Particularly important is the issue of certifications, that guarantee the quality of products and services versus a wide availability in the market of low-budget products, that are not compliant with national and international regulations and law. Macropix products can be EMC, ROHS, IP rating certified after being tested by recognised European laboratories.


LED screens and displays are installed and maintenance guaranteed worldwide, with the support and expertise of skilled staff in-house and a network of partners on-site. The customer is accompanied at all stages of product use. Apart from 24/7 telephone assistance, under-warranty or out-of-warranty interventions are planned and organised in the fastest possible time. This service can be provided for any kind of screens, also made by different manufacturers, taking them back to normal operation with available spare parts or after repairing/replacing broken components. Warranty can be extended or integrated with Contracts of Maintenance and Service Level Agreements.


With the support of commercial ( and financial partners, , products may be offered in leasing or long-term rentals with purchase option, and, subject to product availability, also rented for shorter periods of time at specific events or simply to test product quality in the view of buying it later on. In this way clients do not have to challenge themselves with an immediate expense for the screen, that might be of big amount for large sizes or high resolutions, but can pay in monthly or longer installments – the investment and its return are more accessible and safer. Plans and offers are always supplied on a project-by-project basis.


The technology behind the product is proprietary and trademarked. Electronic control systems are specially designed and selected for the use in each and every application. The software including features like remote monitoring and calibration, down to the pixel level, is available in different configurations and always customisable. The difference can be seen immediately and time after time. Macropix invest a lot of resources to provide to the market superior displays at a competitive price; harware and software are essential elements of this process of differentiation and distinctiveness. For those companies who already use market products, MacroPix LED screens can always be made compatible.